festiblog 2009

Publié le par Gniourf

bon allez, je me relance. ça m'enbête parce que j'avais déjà tout écirs hier, mais bon, puisqu'il faut le faire (je suis plus que poisseuse en ce moment)...

Vala vala, j'ai fini le grabouillage de tomates, j'ai encore tout plein de petits squelettes à gribouiller mais bon, je (re)prends le temps de faire un euh... "compte-rendu" de ce fameux festiblog. Qui, contrairement à l'image que j'en donne en parlant de très mauvaise langue ci-dessus, a une ambiance vraiment géniale, et puis faire la queue c'est pas si embêtant, on rencontre plein de gens sympas et on a le temps de se poser un peu...

Je suis allée voir en premier lieu thomas mathieu, à qui j'a demandé d'imaginer "la (sa) dernière fois", sujet qui m'effrayait un petit peu dans le sens où je craignais qu'il soit badant, et au vu de son hésition... pardon donc si ce fût badant


(et PArdoooooon pour la piètre qualité des images, je n'ai plus de scanner ici, c'est DUR)
Je suis repartie heureuse et comblée avec un magnifique plâtre "lecteur de thomas mathieu.com", youhou!

Nous sommes ensuite allés, avec la pollux et Maël, voir vincent, et EVIDEMMENT, avec ma poisse éternelle, la file d'attente s'est faite 'coupée' juste devant nous. Mais au final ce fût frot sympathique puisqu' on est tous allés au parc, en cercle autour de vincent qui gouvernait la ronde tel un gourou-gentil, et j'ai par la même occasion fait une pseudo "dédicace" à maël, hinhin.
Je me demandais si ça ne créait pas un certain sentiment de pouvoir machiavélique d'être dans la situation de vincent. J'ai ma réponse:


hinhin.


Les idées de pol'pux quant à elles ne semblaient l'inspirer, alors il a fait....








Le lendemain on est joyeusement allées voir Bapton, super sympa, on lui a acheté un exemplaire des 'dents de l'amour', et on a pu elaborer en trente secondes  - à partir de ce qu'on avait déjà, certes -  nos deux thèmes qui allaient pourrir l'après midi à quelques blogueurs dont nous allions croiser le chemin :

 -"si tu avais le pouvoir de manipuler les foules" ...


... et - " ta dernière fois"

(bien cracra le bapton, muahaha!)


On a ensuite intercepté frodon qui ne dédicacait pas mais que nous avions repéré depuis la veille dans le site du festiblog. Il esclavagisait une de ses amie, du staff, la pauvre. alors le premier sujet lui était tout adéquat...



pis on a été voir lommsek, qui n'ets même pas arrivé de manière folklorique (id est le métro) le bougre, il a mis trois ans avant de trouver )à sa garer (en même temps....). Il eut l'air bien embêté par nos sujets pourraves apparement. Mais il a bien voulu se plier à nos volontés, mahaha.

si tu avais le pouvoir de manipuler les foules:



la dernière fois:




On a ensuite tenté de faire la queue pour margaux, mais courageuses comme nous sommes on a assez vite abandonné. (snif pour pollux surtout)

on a trainouillé, on est allés dans le parc où avais lieu le festonblog, puis retournés dans le festival "officiel", et je suis allée voir wouzit, qui m'a gentillement filé des bonbons en douce.

 si tu avais le pouvoir de manipuler les foules:


c'est cool, jai eu le droit à "un dessin de lilla" (et de re-vincent) sans avoir eu à refaire la queue (de toute façon je n'aurais pas pu, ça s'arrêtait), et également à un "je te pique tu me piques"  mythique entre les deux spécimens, tout cela sans frais. (Lilla voyant le dessin ci dessus à représenté wouzit à la place de la "petite princesse" en haut du très vieux jeu donkey kong)

je suis ensuite passée  voir aseyn, avec qui je n'ai pas du être très claire puisqu'il a compris:
"si tu avais le pouvoir de manipuler les... fous!"
enfin du coup ça me fait un truc totalement surréaliste dans le carnet, c'est drôle.

(il a quand même du se demander ce qui me passait par la tête...)


J'aurai voulu voir touuuut plein d'autre gens mais deux jours c'est très court en fait. Mais bon j'ai déjà pû discuter avec pas mal de gens géniaux. (de quoi me déprimer quand mon prof de dessin me dit que certains de mes croquis sont trop "illustratifs et clairs, en somme trop "bd") (Et lola (ma coloc) va peut être faire un stage dans l'atelier avec kek. rahlala, qu'est-ce qu'on f'rait pas!)


Enfin. on est reparti un peu avant la fin parce que poul'x devait choper un train, on n'a absolument pas bossé ce qu'on s'était promis de bosser, on a été récupérer nos affaires, et puis chacun st reparti de son côté...

Somme toute ce fût un week end très sympa, plein de boulot a rattraper mais ça vaut le coup!














( EDIT: le lendemain:












... J'ose même pas imaginer l'état des invités. (mais oui voyons c'est déjà eeeeereintant de faire la queue tout le week end. Chochotte toi même!))



Commenter cet article

CLeN 03/10/2009 09:45


RHAAA bordel, le festiblog !!! TROP LOIN POUR MOIIIII !!!

   Je prendrais ma revanche sur le festival d'Angoulême ! (nha !)

 je sais pas quoi raconter de plus dans ce commentaire autre que je te souhaite bonne survie dans cette marée de papier et autres objet servant à la création de tes idées machivéliques et
dangereusement dangeureuses pour la santé mentale des personnes te cotayant !

   Et puis, je tiens à te dire que tomber malade une vendredi, c'est pas cool.


01/10/2009 10:03


Moi je trouve pas que ce soit une "pseudo" dédicace que tu m'as fais mais une vraie superbe dédicace qui tue tout !
C'était bien sympa en tout cas :)
J'avais pas vu les dernières dédicaces que tu as eu ... C'est vraiment dommage que j'ai du partir plus tôt le dimanche ... (maudit MCR)
Ah !  et encore merci pour les photos avec Vincent ! ;)


thomas mathieu 01/10/2009 01:20


waw belle récolte, je kif bien celle de lommsek, et celle de wouzit particulièrement.
(sinon, si tu pouvais m'envoyer ue photo de ce que ça donne les affiches accrochées, je serais un petit peu curieux de voir)