bric-à-brac

Publié le par Gniourf

Yoh les enfants. Juste un p'tit passage, petit passage inutile, comme d'habitude ('taaain' j'en suis presque à faire une réflexion sur la futilité de nombreux  blogs, même (surtout?) bds, dans leur contenus, mais faut pas, faut pas, faut pas que je devienne une vieille aigrie, tant pis continuons à raconter des niaiseries, au moins ça donne une... hum... occupation), je disais donc, petit passage inutile, et je n'ai qu'un mot, disons plutôt onomatopée qui trotte dans ma tête:


Ben oui.
Déjà, il y a que je vois tout en énorme là. Deux raisons. Un, je re "bosse" sur le "gros" ordi et non le portable, et j'ai l'impression que les typos, fenêtre etc, sont faites pour 'personnes agées malvoyantes'. Deux, (racontage de vie puissance dix-mille) je remets les lentilles après un temps d'arrêt à  lunettes, et sachez le donc, gentes dames gents damoiseaux: (la minute très innintérréssante et pseudo-scientifique): en toute logique des règles de l'optique, quand tu mets des lunettes de taupe (de myope), du fait de l'éloignement des verres par rapport à tes yeux, et ben tu vois légèrement plus petit (mais ouuiii ca marche aussi dans l'autre sens, c'est pour ça qu'on dit que les myopes ont des yeux minuscules derrière leurs binocles). donc quand tu revois en "normal", (les lentilles), ben tu vois tout ENOOOORME. Argh donc, c'est trop troublant.







HEM.
Reprenons (chouette, je m'entraîne à faire des panneaux explicatifs  pour les nenfants... bon, ok, je vous l'accorde, c'est pas crédible).
Je disais... ah oui, tiens, si je n'ai plus le portable: c'est parce que j'ai déménagé: "ARGH", mais bon, je l'AI FAIT!
Ce fût quelques rudes épreuves. mais j'ai réussi la plus dure. la preuve en photo:









(euh en fait c'est que je croyais avoir perdu la première image, alors je l'ai refaite, comme une idiote --')



Et puis, et puis: La RENTRÉE. oui, bon je sais, tout le monde ne parle plus que de cela. Mais justement, je ne stressais pas, je n'y pensais pas, jusqu'à ce que même la radio semble s'animer et gueuler "AAAARGH, c'est la rentrée!", et que Félix... ne me parle plus que de ça, en des termes... hum, comme par exemple: 'oh tiens j'ai discuté avec des anciens de la manaa a ODS, les BTS nous ont préparé un sacré bizutage à ce qu'il paraît cette année"... du bizu... AAAAAAAAARGH j'y avait même pas pensé. Bouhouhouhou. Sans compter tous les indices qui s'accumulent m'annonçant que cette année va être HARD CORE et les avis insinuant que je suis pas si forte hein, donc faut se calmer, tu vas surement plonger, peut être même abandonner faut pas se faire d'illusion hein petite. Mais CONN******RDS j'vous EMBÊÊÊÊTE! Déjà que j'ai pas HYPER confiance en ce qu'il va arriver...


Bon allez, voila. Y a encore d'autres "argh", mais j'ai pas envie de m'étaler dessus. Déjà ça m'a fait du bien d'expurger une partie des  un centièmes de doute et de stress qui commence à se faire sentir. merci petit blog, je vais dire.
Allez, je vous laisse joyeuse compagnie, je m'en vais me lamenter sur mon triste sort (ahah).



Commenter cet article

Mel 30/08/2009 20:01

Alors : 1) ton schéma d'oeil myope est pas bon, c'est pas l'oeil qui est aplati, c'est le cristallin qui a un problème de courbure. Mais bon, en fait je crois que les autres ils s'en foutent2) Ouais j'suis d'accord quand on passe des lentilles aux lunettes, on voit tout petit! C'est un véritable problème. Mais le véritable problème est que quand on est très très très très myope comme moi, on a des verres minuscules pour réduire l'épaisseur, et qu'on ne voit net qu'en face de son oeil, à gauche, à droite, en bas, en haut, y'a plus de verre, donc pas net. Par conséquent : vive les lentilles!!!3) Pour ta valise, je t'admires, moi j'ai bien dû faire au moins 5 allers-retours avant d'avoir toutes mes affaires dans mon appart, lol4) Le bizutage, en général (oui en général, sauf si tu fais un truc genre école de commerce, hum...) c'est gentil. Du genre cette année moi j'ai fini en Schtroumpf à danser du Claude François, je veux dire, y'a quand même pire (mouah ah ah), c'est bon enfant. Quand j'étais à la fac, j'ai pas eu de bizutage, j'étais déçue. Le bizutage, c'est une manière de montrer que la promo d'au dessus pense à vous et vous accepte, et quand t'en as pas, t'as l'impression qu'ils en ont rien à foutre! (PS : ceci n'est valable que pour les gentils bizutages, quand c'est méchant, c'est pas du tout pareil!!)Allez, courage!!

Gniourf 31/08/2009 23:39


wahoooo mel tu me donne du fil a retordre, il faudrait que ma réponse soit digne de ton commentaire, mais la, ce n'est plus un commentaire, c'est une dissertation sur le contenu de cet article!
Muahahah!
Bon, ok. 1)je te préviens tout de suite, je vais surement pas être aussi précise que toi, j'ai passé ma journée dans le métro, ca crève
2) ouais ouais je le sais (si si, mon ophtalmo ell' m'a tout nexpliqué dabord quand que j'étais pititeuh), mais bon, comment veux tu expliquer ca en version gogole? Alors j'ai pris la version
"métaphorique", celle qu'on nous présente quand on est petit et parfait des neuneuils. Cette histoire de bon vieux cristallin qu'est trop idiot et mal foutu pour faire la bonne mise au point, que
veux tu...
3) Mais bon, faut pas se fier qu'a un futile dessin, a côté de ca, j'avais bein cinqs sac et deux cartons.
4) ouais, j'éspère bien moi que ca sera sympa... sinon j'leur mord les couilles (ou les seins) moi d'abord, tant pis si l'on me prends pour une enragée. >< Non mais.
5) merciiiii. Et au fait, grâce a toi jai ENFIN vu l'auberge espagnole (sauf le tout début), hihihi.



CLeN 30/08/2009 19:49

On sent un certain stress de la rentrée dans ce post (enfin surtout à la fin), dis toi que pour le bizutage, tu pourras te venger sur les prochains nouveaux !   Je te remercie aussi pour ce cours sur les myopes etc, car je ne sais jamais la différence entre les différentes taupes...Et sur le dernier dessin, la valise ressemble à un hamburger (c'est peut-être pour ça que tu as précisé :P).